Groupe CCEE L'autoédition au service de votre talent 0 Contact 04 42 36 94 06
serviceclient@autres-talents.fr
Lundi au vendredi : 9 H / 12 H - 14 H / 19 H
Vous êtes ici : > > Affiches

Devis en ligne
Impression d'affiches


Dans ce monde pressé ou les gens ne font plus attention à leur environnement il faut canaliser leur attention vers votre produit, l’affiche est l’un des outils de communication les plus reconnus pour cet usage. Plusieurs formats disponibles, délais rapides, qualité, calculez votre prix en ligne en quelques clics.




			                   

Sélectionnez un format pour commencer le calcul du prix d'impression

Calcul du tarif en cours ...
Une question sur les devis en ligne
composez le 04 42 36 94 06 ou serviceclient@autres-talents.fr

Gabarit et format technique

Nous mettons à votre disposition le gabarit technique pour la réalisation de la maquette de votre produit en téléchargement libre et gratuit au format PDF Haute Résolution.

L'impression d'affiches avec autres-talents


Que vous soyez un particulier, un professionnel, un autoéditeur
affichez votre communication sur un support papier de qualité et professionnel.

Les affiches sont le support idéal pour être visible de loin
et attirer l'attention sur l'objet de votre communication.


Vitrines de commerçants (bars / tabacs, caisses de supermarché,
boulangerie, salons de coiffure…), abris bus, panneaux de libre affichage,
mobilier urbain, salons et expositions, bibliothèque municipale ou médiathèque :
vous profitez des espaces les plus visibles et les plus fréquenté pour communiquer votre message.


Pour imprimer vos affiches et posters en ligne nous vous proposons des papiers couchés et des papiers recyclés allant du 130 g cyclus print au 170 g couché brillant.

Les prix sont dégressifs en fonction des quantités,
il faut trouver le bon compromis entre une quantité avec un tarif attractif et votre besoin effectif.


Ne faites pas un tirage trop court, il vaut toujours mieux imprimer un peu plus que pas assez.
Vous n'arriverez jamais au même prix unitaire pour une petite quantité
par rapport celle que vous avez obtenu pour un tirage plus important.
 
Obtenez des affiches imprimées à des prix compétitifs et pas chers grâce au tirage en amalgame.
Des affiches de qualités offset dans un large choix de quantités.



Mise en exergue de quelques notions de marketing sur les affiches


Une stratégie réfléchie


Définissez votre budget et vos ambitions (locales, régionales, nationale, internationale), cela vous permettra de savoir si vous souhaitez réaliser la maquette de vos affiches vous-même ou la confier à nos graphistes rompus à ce genre d'exercice. Cela vous permettra de savoir, combien d'affiches vous aurez besoin d'imprimer.



Le message


Une affiche doit être vendeuse, posez-vous la question est ce que cette affiche me donne envie d'acheter ce produit, de participer à cet évènement etc. Trouvez le détail qui rendra votre message visible, explicite et surtout efficace. Les idées les plus simples sont toujours les meilleures.

Le message de vos affiches doit être clair et concis, Travaillez votre accroche (titre), soyez original pour sortir du lot. Mais surtout le message doit être unique sous peine d'être incompréhensible et de manquer sa cible.

Vous avez en permanence sous vos yeux des dizaines d'exemples de campagne d'affichage, réfléchissez et identifiez ceux qui à votre sens sont les plus efficaces ou celle dont vous vous souvenez encore 30 ans plus tard. On cite souvent le disque de M. Polnareff ou "demain j'enlève le bas".



La population cible


Avant tout il faut connaître sa population cible pour trouver le message qui saura le convaincre de venir vers votre produit et à l'acheter.

Plus la population est large plus la tâche est difficile, en effet comment toucher tout le monde avec un seul message. C'est facile et compliqué à la fois : l'originalité, l'humour, se démarquer, voir choquer. Si vous réussissez vous aurez gagné et vous obtiendrez une propagation virale, savoir, que l'on parle de vous spontanément.



Où afficher ?


La question du "qui" (la population ciblée pour vos affichages) vous permettra de répondre à la question "où" c'est-à-dire où dois-je afficher pour toucher le plus efficacement ma cible.

Sur une "niche" c'est-à-dire une population très ciblée, en principe restreinte, sur un secteur précis, dont en général vous faites parti, ou qui fait partie de votre domaine de compétence. Il est beaucoup plus simple de trouver le bon message, mais plus compliqué de l'atteindre parce que beaucoup plus disséminée sur le territoire. Il s'agira alors de se placer ses affiches au bon endroit au bon moment. Je parle d'événementiel, de convention, de salon ou vous toucherez un maximum de votre population en quelques heures.



Les formats d'affiches proposés


8 formats d’affiches sont disponibles et chacun ont leurs utilités. En fonction du lieu d’affichage et de la distance à laquelle vos affiches doivent être visibles. Du format A3 au format A1 en tirage offset pour des quantités allant de 50 à 5 000 exemplaires. En formats A0 ou 120 x 176 cm format pour abris bus en tirage traceur numérique pour des tirages de 1 à 50 exemplaires.

L'impression d'affiche grand format n'est pas uniquement réservée à la publicité,
vous pouvez très bien imprimer un poster à un exemplaire pour décorer votre habitation.
Sur un mur, une porte ou pour le mettre dans un cadre photo,
les posters sont regroupés sur deux formats : le 80 x 120 cm et le format 120 x 176 cm
qui sont imprimés en numériques.

Nous pouvons également réaliser le format de poster dont vous rêvez sur demande de devis spécifique.



La conception d’une affiche


Que vous souhaitiez réaliser les affiches vous-mêmes ou la confier à des graphistes, la préparation des fichiers et la qualité des éléments visuels sont prépondérants. L’affichage grand format ne fera pas de cadeau aux éléments de basse qualité et votre image pourrait en pâtir.

Il ne reste plus qu'à décider quand et établir un planning de communication
 > réunir les éléments qui vont composer l'affiche et trouver l'accroche, faire les textes
 > réaliser la maquette de l'affiche


Quand imprimer son affiche, maîtriser le temps pour réussir
 > imprimer l'affiche
 > faire sa campagne d'affichage
 > être prêt le jour J


Les délais d'impression d'affiches sont rapides de j+1 à j+3 en fonction de vos besoins et de l’urgence de votre campagne d’affichage. Pensez donc à planifier bien à l’avance l’impression des affiches pour toucher la totalité de votre cible.



Des affiches protégées pour de multiples utilisations


Sur demande de devis spécifique nous pouvons également imprimer des affiches encapsulées, c’est-à-dire avec un pelliculage sur les deux faces, ce qui rigidifiera les affiches et leur assurera une plus grande longévité. Pour les fixer on ajoutera des œillets, mais d’autres systèmes de fixation restent possibles.



 

Des affiches pour l’autoédition ?


Pour une séance de dédicace de livres ou pour un événementiel, ne faites pas votre campagne d'affichage la veille. Faites imprimer vos affiches à bien à l'avance,

Invitez vos amis et vos connaissances pour faire un effet boule de neige et attirer d'autres personnes qui dans le cas contraire n'auraient pas fait cas. La foule attire la foule ! (en complément étudiez nos tarifs de roll-up très visible et amovible)

Pour les dépôts-ventes annoncer par affichage : la parution du livre, un retirage ou une seconde édition, une réédition corrigée et complétée



Calculer le prix d'impression d'affiches