Groupe CCEE L'autoédition au service de votre talent 0 Contact 04 42 36 94 06
serviceclient@autres-talents.fr
Lundi au vendredi : 9 H / 12 H - 14 H / 19 H
Vous êtes ici : > > Bien présenter son livre dans la librairie

Le pdf du résumé du livre en ligne, visibilité garantie



Une vitrine pour votre livre


Autres-talents.fr met à la disposition de l’auteur qui ont commandé un livre une page-vitrine sur laquelle les visiteurs peuvent gratuitement lire le résumé du livre, la biographie de l’auteur, et télécharger quelques pages de l’ouvrage au format pdf. Cette vitrine est référencée sur les principaux moteurs de recherche. Elle permet de faire connaître rapidement le livre et d’accroître sa visibilité. Un lien permet aussi au visiteur de passer directement commande à l’auteur. Pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche nous vous conseillons de faire des liens vers votre page.


Autres-talents.fr, l’autoédition visible.



Le résumé du livre en ligne


La quatrième de couverture de votre livre, et donc le résumé de votre livre qui s’y trouve placé, sont consultables sur le site d’autres-talents.fr. Votre livre est ainsi potentiellement visible par tous les internautes. C’est une formidable opportunité de diffusion. Il est donc essentiel de le rédiger très soigneusement.


L’art du résumé de livre


Comment résumer des dizaines
voire des centaines de pages
en quelques lignes ?
C’est l’exercice périlleux auquel chaque auteur
est confronté une fois son livre rédigé.

Quelques conseils :

Si vous avez écrit le récit d’une vie,
ou d’une famille, vous pouvez jouer la simplicité.
De même, si le domaine est très technique, par exemple,
les procédés de construction de trébuchets
(catapultes géantes) au Moyen-âge,
vous pouvez vous contenter d’un résumé de livre descriptif
qui présente sobrement le contenu de l’ouvrage.
Encore qu’un peu de créativité fera
davantage saliver l’aficionado du sujet...
Par contre, si vous avez conçu une fiction,
un essai, ou une œuvre littéraire,
ne tentez pas de résumer votre œuvre.
Contrairement au résumé littéraire enseigné au lycée,
le résumé du livre ne doit pas... résumer,
mais plutôt intriguer et donner envie d’en savoir plus.
Posez votre casquette d’auteur, mettez-vous à la place du lecteur
et dites-vous que vous avez quinze secondes pour l’accrocher.
Soyez donc direct, concis, incisif et percutant.



La biographie de l’auteur en ligne


La quatrième de couverture de votre livre, et donc votre biographie qui s’y trouve placée, sont consultables dans la boutique en ligne. Vous êtes donc un auteur potentiellement visible par tous les internautes. C’est une formidable opportunité de vous faire connaître. Il est donc essentiel de la rédiger très soigneusement.



Les premières pages du livre : un pdf en téléchargement gratuit


Des internautes sont intéressés par le résumé de votre livre, ou par votre biographie. Ils veulent en savoir plus avant de passer commande ; autre-talents.fr leur permet de télécharger gratuitement, en pdf, quelques pages de votre livre pour confirmer leur intérêt et conforter leur décision d’achat du livre.



Comment commander un livre à l’auteur ?


Lorsqu’un internaute souhaite commander un livre à un des auteurs autoédités présent dans la boutique en ligne, il lui suffit de créer un compte et d’imprimer le bon de commande qui s’affiche à l’écran et de le retourner rempli avec un chèque du montant indiqué, directement à l’auteur. Le prix affiché tient compte des frais d’expédition.


Autres-talents.fr est un intermédiaire technique, dédié à la création de la maquette, de la mise en page et de l’impression du livre. Il est rémunéré par l’auteur pour ces prestations. Il ne prend donc aucun pourcentage sur les ventes du livre, qui reviennent intégralement à l’auteur.



Déontologie et bonnes pratiques commerciales


L’auteur s’est engagé contractuellement à honorer les commandes provenant du site autres-talents.fr, dans la limite des stocks disponibles, dans les meilleurs délais, et après vérification de la validité du règlement.

Cette transaction entre l’auteur et l’acquéreur du livre est considérée par autres-talents.fr comme un contrat de particulier à particulier; autres-talents.fr opère seulement comme une plate-forme de mise en relation, et n’intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Pour cette raison, autres-talents.fr n'assume aucune responsabilité sur la qualité des ouvrages vendus, la capacité des vendeurs à les vendre ni sur la capacité des acheteurs à payer lesdits ouvrages.

Toutefois, en cas de litige avec l’auteur, nous vous invitons à nous en faire part immédiatement, afin de trouver rapidement une solution satisfaisante.