Groupe CCEE L'autoédition au service de votre talent 0 Contact 04 42 36 94 06
serviceclient@autres-talents.fr
Lundi au vendredi : 9 H / 12 H - 14 H / 19 H
Vous êtes ici : > > Des numéros ISBN et EAN dans l'édition

ISBN, EAN 13 : des numéros qui identifient votre livre


Tout livre publié doit posséder un code ISBN qui l’identifie de manière fiable, ainsi qu’un code à barres aux normes EAN 13 qui permet de le commercialiser aisément.
Autres-talents.fr effectue pour vous les formalités administratives d’attribution du numéro ISBN et du code barre de votre livre. Libéré des obligations administratives, vous pouvez vous consacrer pleinement à la création et à la promotion de votre œuvre.



Le code ISBN, c’est quoi ?


Le code ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international à 13 chiffres qui permet d’identifier de manière univoque tout livre publié. Il facilite la gestion, le traitement des commandes et les inventaires des éditeurs, des libraires des bibliothèques et de tous les acteurs du livre. Il est obligatoire pour tout livre publié hors du cercle restreint de la famille et des amis.


Exemption

Dans le cas où votre livre est destiné uniquement
à votre cercle familial ou relationnel proche,
vous êtes exempté de l’obligation de code ISBN.

Autres-talents vous propose alors
une formule d’édition simplifiée, sans page vitrine,
et dans laquelle votre livre n’affiche ni
prix de vente ni code ISBN.

Attention ! En l’absence de code ISBN,
vous ne pouvez effectuer votre dépôt légal,
et le respect de votre propriété intellectuelle
n’est donc pas assuré par un dépôt à la BNF.
D’autres solutions s’offrent alors à vous.


L’ISBN est constitué de plusieurs groupes de chiffres qui constituent un code complexe et sûr. En France, c'est l'Agence francophone pour la numérotation internationale du livre (AFNIL) qui gère les numéros ISBN.



Le code EAN 13, c’est quoi ?


image code-barres
European Article Numbering communément appelé le code EAN 13 est un code à barres utilisé dans le monde  commercial et industriel conformément aux spécifications d’EAN, (d’où le nom du code), organisme européen remplacé depuis par GS1, organisation mondiale spécialisée dans la normalisation des méthodes de codage dans le domaine logistique.

Il comporte 13 chiffres (EAN 13), qui sont les mêmes que ceux de l’ISBN. Les barres permettent la lecture du code par scanner, et donc un traitement logistique et commercial facile du livre doté du code. Grâce à l'ean 13 un livre peut être mis en vente dans tous les commerces. Générez votre code-barres en quelques clics.


Le forfait création/impression proposé par autres-talents.fr inclut la fourniture d’un numéro ISBN et d’un code-barres pour votre livre. Vous économisez du temps et pouvez vous consacrer pleinement à l’écriture. Avec les services d’autres-talents.fr, vous déléguez la gestion administrative de votre autoédition, et vous restez centré sur votre talent d’auteur.