Groupe CCEE L'autoédition au service de votre talent 0 Contact 04 42 36 94 06
serviceclient@autres-talents.fr
Lundi au vendredi : 9 H / 12 H - 14 H / 19 H
Vous êtes ici : > > Fini les manuscrits on parle de tapuscrit

Votre livre


Vous venez de terminer votre tapuscrit. Vous souhaitez maintenant en faire un livre, vous voulez l’imprimer et le diffuser.
Comment faire ? Rien de plus simple : autres-talents.fr s’occupe de tout, vite, bien et à un prix très abordable pour un auteur en devenir.


Des manuscrits en tous genres

Votre manuscrit présente
un intérêt littéraire, artistique,
technique ou bien encore il raconte
un parcours de vie qui mérite
de passer à la postérité ?
N’hésitez pas à le faire publier.
Près de 300.000 personnes
l’ont fait aux Etats-Unis en 2008.
Pourquoi pas vous ?


Dans l’univers de l’autoédition française, la fiction représente 45 % des titres. Le reste concerne les essais, études, mémoires, manuels, guides et livres de conseils


Ils l’ont fait


Gabrielle G., 83 ans, a porté sur le papier l’histoire sa famille, de ses parents immigrés italiens arrivés à Marseille du début du siècle avec un baluchon sur l’épaule, de leur intégration culturelle forcenée, de l’interdiction de parler l’italien à la maison, de leurs descendants partis de pas grand-chose, et qui se sont hissés sur les plus hautes marches de l’échelle sociale à force de travail et de ténacité.


Michel S. 65 ans. Urbaniste renommé
dans son milieu professionnel,
il a fait un état des lieux de l’aménagement urbain
en France, à destination des élus et de ses pairs.



Autres-talents.fr s’occupe de tout


Création de la couverture de votre livre, mise en page, impression, aide à la diffusion, livraison... autres-talents.fr est à vos côtés. Il vous apporte son savoir-faire technique et son expérience de l’édition pour publier votre livre.
Avec autres-talents.fr, votre talent d’auteur peut s’épanouir aisément et sans risque financier.



Autres-talents.fr préserve vos droits d’auteur


Avec la solution d’autoédition d’autres-talents.fr, vous conservez tous les droits d’auteur sur votre livre. Vous restez propriétaire de votre texte et encaissez intégralement le montant de vos ventes. Lorsque vous copier coller votre texte dans le calculateur de nombre de page il n'est pas conservé. Pour transmettre votre pdf il faudra, après votre commande, remplir le formulaire de recueil de données.



Tapuscrit et manuscrit


Un manuscrit est, au sens strict, un texte écrit à la main, un manu scriptus. Depuis la généralisation de la machine à écrire, puis du traitement de texte, le manuscrit désigne un texte non encore publié, qu’il soit écrit à la main ou tapé à la machine ou avec un traitement de texte. Certains puristes utilisent aussi le mot de tapuscrit, qui a le mérite d’être clair. Un tapuscrit a pour définition :  tapé à la machine ou composé à l’ordinateur.



Passage à la machine


Pour réaliser votre autoédition avec autres-talents.fr, vous devez disposer d’un fichier texte, que vous copiez-collez dans le formulaire de recueil de données. Si votre document est écrit à la main, au sens strict, il existe des solutions de reconnaissance optique peuvent vous éviter de tout retaper, sous réserve que votre calligraphie soit irréprochable, et donc très lisible par le logiciel, et sous réserve expresse de tout relire soigneusement pour retirer les inévitables fautes d’interprétation optique.