Devis en ligne
Impression d'affiche pas cher
Format A3 - A2 - A1 - 80 X 120 cm ou 120 X 176 cm
Pour imprimer vos affiches et posters en ligne nous vous proposons des papiers couchés brillant, couché demi-mat et des papiers recyclés allant du 130 grammes cyclus print au 170 grammes.
Les prix sont dégressifs en fonction des quantités, il faut trouver le bon compromis entre une quantité avec un tarif attractif et votre besoin effectif. Ne faites pas un tirage trop court, il vaut toujours mieux imprimer un peu plus que pas assez. Vous n'arriverez jamais au même prix unitaire pour une petite quantité par rapport celle que vous avez obtenu pour un tirage plus important.
Obtenez des affiches imprimées à des prix compétitifs et pas chers grâce au tirage en amalgame. Des affiches de qualités offset et numérique dans un large choix de quantités (à l'unité ou en petite quantité et jusqu’à 100 000 exemplaires).
Les délais d'impression d'affiches sont rapides de 1 à 3 jours ouvrés (j + 1 à j + 3) en fonction de vos besoins et de l’urgence de votre campagne d’affichage. Pensez donc à planifier bien à l’avance l’impression des affiches pour toucher la totalité de votre cible.
L'impression d'affiches avec autres-talents
Particulier, professionnel, association, affichez votre communication sur un support papier de qualité en grand format.
Les affiches en A3 ou en grand format - 120 X 176 cm, un support idéal pour une visibilité optimale, pour attirer l'attention sur votre événement.
Vitrines de commerçants (bars / tabacs, caisses de supermarché, boulangerie, salons de coiffure…), abribus, panneaux de libre affichage, mobilier urbain, salons et expositions, bibliothèque municipale ou médiathèque : profitez des espaces les plus visibles et les plus fréquentés pour communiquer votre message.
Quelques notions de marketing sur les affiches
Réfléchir à une stratégie
Définissez votre budget et vos ambitions (locales, régionales, nationale, internationale), cela vous permettra de savoir si vous souhaitez réaliser la maquette de vos affiches vous-même ou la confier à nos graphistes rompus à ce genre d'exercice.
Cela vous permettra également de savoir, combien d'affiches vous aurez besoin d'imprimer.
Le message
Une affiche doit être vendeuse, posez-vous la question, est-ce que cette affiche me donne envie d'acheter ce produit, de participer à cet événement, etc.
Trouvez le détail qui rendra votre message visible, explicite et surtout efficace. Les idées les plus simples sont toujours les meilleures.
Le message de vos affiches doit être clair et concis, Travaillez votre accroche (titre), soyez original pour sortir du lot. Mais surtout le message doit être unique sous peine d'être incompréhensible et de manquer sa cible.
Vous avez en permanence sous vos yeux des dizaines d'exemples de campagne d'affichage, réfléchissez et identifiez ceux qui à votre sens sont les plus efficaces ou celle dont vous vous souvenez encore 30 ans plus tard.
La population cible
Avant tout il faut connaître votre cible pour adapter le message qui saura convaincre pour vendre votre produit ou votre événement.
Plus la population est large plus la tâche est difficile, en effet comment toucher tout le monde avec un seul message. C'est facile et compliqué à la fois : l'originalité, l'humour, se démarquer, voir choquer.
Si vous réussissez vous aurez gagné et vous obtiendrez une propagation virale, à savoir, que l'on parle de vous spontanément.
Où afficher ?
La question du "qui" (la population ciblée pour vos affiches) vous permettra de répondre à la question "où" c'est-à-dire où dois-je afficher pour toucher le plus efficacement ma cible.
Sur une "niche" c'est-à-dire une population très ciblée, en principe restreinte, sur un secteur précis, dont en général vous faites parti, ou qui fait partie de votre domaine de compétence.
Il est beaucoup plus simple de trouver le bon message, mais plus compliqué de l'atteindre parce que beaucoup plus disséminée sur le territoire. Il s'agira alors de placer ses affiches au bon endroit au bon moment. Je parle de convention, de salon, des points clé (Mairie, rue à fort passage piéton…) ou vous toucherez un maximum de votre population cible en quelques heures.
Les formats d'affiches proposés
8 formats d’affiches sont disponibles et chacun ont leurs utilités.
En fonction du lieu d’affichage et de la distance à laquelle vos affiches doivent être visibles.
Différents formats sont à votre disposition du A3, A2, A1, 80 x 120 cm au format 120 x 176 cm, en impression numérique ou offset pour des tirages allant de l'unité à la petite quantité et jusqu’à 100 000 exemplaires.
L'impression d'affiche grand format n'est pas uniquement réservée à la publicité, vous pouvez très bien imprimer un poster à l'unité pour la décoration de votre habitation. Sur un mur, une porte ou pour le mettre dans un cadre photo.
Nous pouvons également réaliser le format de poster dont vous rêvez sur demande en devis spécifique.
La conception d’une affiche
Pour la création d'une affiche 2 choix sont possibles.
• réalisez les affiches vous-mêmes (dans ce cas n'hésitez pas à nous joindre pour les détails techniques).
• faire réaliser la création des affiches par nos graphistes expérimentés (là aussi n'hésitez pas à nous communiquer le plus d'informations possibles - votre cible - la date de votre manifestation, le type de visuel que vous souhaitez et pour quelles raisons).
Les options d'impressions concernant les affiches
Sur demande de devis spécifique nous pouvons également imprimer des affiches encapsulées, c’est-à-dire avec un pelliculage sur les deux faces, ce qui rigidifiera les affiches et leur assurera une plus grande longévité. Pour les fixer on ajoutera des œillets, mais d’autres systèmes de fixation restent possibles.
Des affiches avec un pliage spécifique - par exemple - pliage d'un format 40 X 60 cm en 4 (plis croisés) et biens d'autres.
Uniquement sur devis spécifique.
Des affiches pour l’autoédition de livres ?
Pour une séance de dédicace de livres ou pour un événementiel.
Pour le lancement de votre nouveau titre.
Pour annoncer le retirage d'un de vos ouvrages ou une seconde édition, une réédition corrigée et complétée.
Pour visualiser le point de vente de votre livre.
Définition d'une affiche
Une affiche est un support de publicité, de propagande destiné à être vudans la rue ou plus généralement dans les espaces publics. Imprimée sur papier, tissu ou supports synthétiques, elle adopte des dimensions variables, pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres.