Résumé du livre et description de l'auteur pour la visibilité
Maintenant que vous avez tout compris au référencement parlons un peu de votre livre. Comme vous l'avez vu au travers de cette série d'articles sur le référencement, plus vous apporterez de soin à la qualité et à l'unicité de vos textes mieux ceux-ci seront référencés.
Proscrire définitivement le contenu dupliqué sur les pages ou votre livre est en vente.
Songez qu'en fournissant des textes avec un contenu dupliqués il est inévitable qu'une seule page soit référencée sur la totalité des pages publiées.
Lorsque vous fournissez votre texte de présentation et le mini résumé de votre livre (prévu au dos de la couverture de votre livre) au moment du recueil de donnée songez-y. Si vous souhaitez que la même chose apparaisse sur le descriptif de votre livre dans la boutique en ligne cela ne pose aucun problème si et seulement si vous n'utilisez pas la même description et le même résumé ailleurs.
Préparez bien votre contenu et vos mots clés pour optimiser votre référencement naturel pour essayer d'obtenir des visites qualifiés.
Pour finir il faut prendre en compte le volume de contenu, une phrase ne suffira pas. Qui peut le mieux parler de votre livre à part vous-même. Prévoyez de rédiger un texte d'au moins la moitié d'un A4, tout en sachant qu'un A4 complet sera toujours mieux parce que plus en riche en contenu et encore plus susceptible de vous rendre visible sur internet.