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Processus de commande


Vous souhaitez commander l'un de nos forfaits ?
Voici un aperçu de la procédure à suivre.



1/ Création d'un compte


Tout d’abord il faut créer un compte. Pour cela, cliquez sur le lien Créer un compte.


Remplissez correctement le formulaire puis validez-le. Si tout c'est bien passé vous recevez un e-mail avec les informations que vous avez saisies. (Regardez dans votre boîte à spam si vous ne recevez pas l'e-mail instantanément).


Vous êtes maintenant connecté et vous pouvez passer une commande. Déconnectez-vous et reconnectez-vous pour vérifier vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe).



2/ Passer une commande


Rendez-vous dans la rubrique 'Devis en ligne'.


Choisissez le forfait souhaité, paramétrez le nombre de pages, les quantités et le lieu de livraison pour obtenir le coût.


Validez votre choix en cliquant sur le bouton caddie. 


Vérifiez, ensuite, le contenu de votre caddie.


Cliquez sur le bouton "Valider et passer au paiement".

 


3/ Choisir le mode de paiement


Choisissez le mode de paiement par carte bancaire ou par chèque.


• Par carte bancaire vous accédez au paiement sécurisé de la Caisse d'épargne, remplissez le formulaire correctement et validez.


• Par chèque, remplissez le formulaire de paiement en suivant les indications puis cliquez sur le bouton de validation.


Les données échangées lors du paiement sont cryptées par certificat SSL qui garantit un très haut niveau de protection.


Vous reconnaîtrez que vous êtes dans la zone sécurisé protégée par SSL au petit cadenas fermé, en bas à droite de votre navigateur et dans la barre d'adresse commençant par https://.



4/ Transmission des données


Il faut être connecté pour utiliser ces fonctionnalités.

Accédez au recueil de données : rendez-vous dans 'Mon compte' (en haut à droite) puis cliquez sur 'Gestion des commandes' cliquez ensuite sur 'Editer'.


• Si vous avez réalisé un paiement par chèque, nous activeront votre recueil de données dès encaissement de votre chèque.


• Si vous avez payé par carte bancaire, le recueil est immédiatement accessible.


Remplissez le formulaire de recueil de donnée.


C'est ici que se déroule la transmission des données pour la réalisation de votre livre :
> transmission du manuscrit (texte ou pdf haute résolution),
> des photos (ou de la couverture en pdf haute résolution),
> du résumé du livre (pour l'affichage dans les collections),
> de votre bibliographie (pour l'affichage dans les collections),
> du style littéraire (pour l'affichage dans les collections),
> du titre du livre,
> du prix de vente (pour l'affichage dans les collections).


Vous pouvez remplir le formulaire de transmission des données en plusieurs fois s’il vous manque des informations, il suffit de sélectionner 'Je n'ai pas fini, je terminerai plus tard' puis de valider, vous pourrez revenir plus tard pour finaliser la transmission de vos informations.


Lorsque vous aurez terminé de remplir complètement le formulaire, sélectionnez : 'J'ai terminé, je transmets mes données' et validez. Nous recevons alors vos données, nous allons les vérifier et commencer le travail de mise en page ou d'impression.



5/ Suivis de votre commande :


Une fois que vous aurez réalisé l'étape de recueil de données, vous pourrez suivre l'évolution de votre commande en allant dans 'Mon compte' puis 'Gestion des commandes' puis 'Commandes en cours'.


Vous pouvez imprimer la facture de votre commande.


Vous pouvez suivre également le statut de votre commande :
> recueil inachevé (le recueil n'est pas complet),
> attente de traitement (phase ou nous vérifions les données transmises) ,
> en production (phase de création graphique, corrections, demande de bon à tirer),
> impression (phase d'impression des articles commandés),
> expédition (expédition des articles commandés),
> terminé (commande archivée, mise en ligne du livre sur le site selon votre choix...).